Incontestablement, la Communication est un métier ! Un métier, oui. Un métier qui requiert – pour être efficace et maîtrisée – des connaissances, des compétences et une certaine dose d’habilité, d’humilité et d’expérience.

#jaimelacom

La révolution numérique offre à l’entreprise de réelles opportunités de communiquer plus et mieux, à moindre frais et moindre effort. Encore faut-il savoir se saisir de ces opportunités…

  • En quoi disposer d’un site Internet va-t-il améliorer ma notorité ou ma réputation, accroîtres mes ventes, etc. ?
  • Quelle posture adoptée à l’égard de ma stratégie médias sociaux ? A quels risques est-ce que je m’expose si j’opte pour un maximum de transparence sur Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Instagram, Linkedin, etc. ?
  • Comment tirer profit des avis (positifs) des internautes sur ma marque, mes produits, mon entreprise ?
  • Mes collaborateurs doivent-ils être encouragés à faire référence à l’entreprise lorsqu’ils prennent la parole sur Internet et, si oui, de quelle manière et dans quelles limites ?
  • Qu’est-ce que l’avenir du web nous réserve et comment m’y préparer afin de valoriser au mieux mes investissements passés ?
  • Dois-je nécessairement disposer de nouvelles compétences en interne ou puis-je faire appel à des compétences à l’extérieur, ne serait-ce que ponctuellement ?
  • Je constate que le référencement de mon site Internet n’est pas optimal mais comment y remédier ?

Toutes ces questions, nombreux sont ceux, parmi les dirigeants et cadres-dirigeants d’entreprise, à se les poser chaque jour.

Yaka-Focon, Cabinet de Conseil en stratégie digitale, accompagne les cadres et dirigeants d’entreprise afin que ceux-ci puissent prendre de bonnes décisions, en connaissance de cause, aux moments opportuns, sur des problématiques liées à l’usage du digital dans leur organisation.

Solliciter une première prise de contact !